header
EPA bandeau diaporama

5 nouveaux exposants en Février 2014

Producteurs de fibres
AFGHANMADE CASHMERE (Grande-Bretagne)
Bell Pottinger Services, Holborn Gate, 330 High Holborn-WWC1V 7QD LONDRES
(44) 207 8613867 / benjamin.a.kolendar.civ@mail.mil
L'Afghanistan est à l'heure actuelle le troisième plus grand producteur de cachemire au monde, après la Chine et la Mongolie. Bien que 95% des 7 millions de chèvres afghanes en soient productrices, seulement 30% sont actuellement utilisées pour le cachemire. AFGHANMADE fait la promotion de ce potentiel significatif afin de revitaliser le cachemire afghan. L'objectif : développer en Afghanistan une industrie cachemire entièrement intégrée et ainsi créer une activité rentable à long terme pour toutes les sociétés impliquées, en produisant un cachemire plus léger et plus blanc, pour accroître et améliorer son utilisation commerciale.

BIRLA CELLULOSE (ADITYA BIRLA GROUP) (Inde)
Century Bhavani, Dr A.13 Road-400030 WORLI MUMBAI
(91)22 2421 0182 / shardah.uniyal@adityabirla.com
Le producteur de fibres indien Aditya Birla, fondé en 1954, est aujourd’hui l'un des premiers producteurs mondiaux de fibre de viscose discontinue. Entièrement intégrée - de la plantation à l’extraction de la pulpe, jusqu’à la production de la fibre -, l’entreprise Birla Cellulose, qui fait partie du groupe Aditya Birla Group, est spécialisée dans les fibres cellulosiques et a pour objectif de développer l’aspect durable de cette production : protection des terres cultivées, préservation de l’eau et approvisionnement durable. Elle est à l’initiative du mouvement des textiles artificiels écologiques en Inde et travaille sur l’innovation continue. Les fibres Birla Cellulose sont à 100% d'origine naturelle, très absorbantes avec un niveau de confort élevé.

Filateurs
FRANZONI FILATI (Italie)
Via Manzoni, 97-25040 ESINE (BS)
(39) 0364 367 415 / simonesalvetti@franzoni.it
Créée en 1962, Franzoni Filati est une filature italienne cotonnière qui a su se réinventer au fil des ans, grâce à ses innovations comme la filature compacte ou à airjet. L’entreprise développe depuis plus de 50 ans sa production de nouveaux fils - cellulosiques, synthétiques, lainiers - mais également des utilisations de fibres précieuses comme le cachemire et la soie et, récemment, une gamme complète de fils compacts en mélanges. L’entreprise met l’accent sur les produits et les technologies textiles pour offrir des produits innovants et de qualité.

KAPLAN PAMUK (Turquie)
Adana Organize San Bol., Ismet Atli Cad. N°5 – Sarigam-ADANA
(90) 322 3945354 / can.erturan@kaplanpamuk.com.tr
Ce filateur turc travaille un large panel de fibres naturelles - la laine, l’angora, le cachemire ou le coton – artificielles, comme la viscose, ou synthétiques - le polyamide et le polyester - pour produire des fils de titrage 16 à 40, écrus, teints ou mélangés. Equipé en retordage, il propose aussi des mélanges avec le Lycra® et des élasthanne de titrage 20 DE à 300 DE, et offre une gamme très diversifiée de fils de qualité en filature classique.

Organismes

OKMD - OFFICE OF KNOWLEDGE MANAGEMENT & DEVELOPMENT (Thaïlande)
69/18-19 Cmmu Bldg, Vibhavadi-rangsit Road, Samsen Nai, Phayathai-10400 Bangkok
(66)2 105 6546 / rossukon@omkd.or.th
OKMD est une agence d’état thaïlandaise dont le but est de promouvoir les ressources intellectuelles, créatives, et les savoir-faire de la Thaïlande dans divers domaines. Sur le salon, OKMD présente les derniers développements en termes de fibres et de fils produits et élaborés par les acteurs du secteur textile thaïlandais qui utilisent la soie thailandaise.